• Shigatsu wa Kimi no Uso

     

    À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

    Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

    Ma note : 4/5

    Episodes

     

     


    votre commentaire
  •  

    Sukitte ii na yo

    Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l'insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience pour Mei...

    Un anime débordant d'émotions, le seul truc qui est pas top c'est que la fin est trop rapide et on s'attend a une suite que l'on aura pas  puisque c'est fini. C'est un shojo  du genre amour et drame.

    Ma note: 4/5

    Episodes

    OVA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique